Les services proposés :
Des formations au choix
Attendus à la fin de la formation :
– Des connaissances théoriques
– Une organisation précise des tâches
– Des outils pour automatiser vos décisions
– Un document retraçant la stratégie de communication à adopter
Définir une stratégie de communication et se faire connaître
Profitez d’un temps complet pour travailler sur l’élaboration d’un plan de communication qui prend en compte les objectifs, votre discours et les résultats attendus sur une période donnée. L’occasion de développer une organisation simple, des outils précis et une automatisation très claire de vos pratiques !
Attendus à la fin de la formation :
– Des notions sur la cette plateforme
– Un déroulement pas à pas des premières actions à mener
– Des conseils sur la réalisation de sa chaîne
– Une grille de contenus audiovisuels pour réfléchir à ce que l’on souhaite développer sur YouTube
Construire son projet autour d’une chaîne YouTube
Depuis plus de 15 ans, YouTube fait partie intégrante de notre quotidien, au point de se hisser au rang de second site le plus vu au monde. C’est donc une opportunité unique de créer du contenu, vous faire connaître et apporter une nouvelle vitrine à vos activités. Nous verrons comment organiser sa chaîne, développer les fondamentaux et perdurer dans le temps.
Attendus à la fin de la formation :
– Des études de cas
– Une approche des logiciels graphiques
– Un débrief sur la création de vidéos
– Des outils simples pour débuter dès maintenant
– Une grille pour définir les contenus en fonction de son activité
Développer du contenu audiovisuel pour les réseaux sociaux
Il n’est pas simple de décliner son message à une grille de contenus sur les réseaux sociaux. Cela demande inventivité, pertinence mais également technique, quand il s’agit de produire du contenu au service de vos actualités. Découvrons comment réaliser des vidéos et autres contenus pour vos réseaux sociaux.
Des ateliers au choix :
Attendus de l’atelier :
– Monter les bases d’un projet
– Donner une organisation et des rôles
– Mettre en place les premières vidéos
– Une réflexion sur l’identité du projet
– Développer une stratégie dans le temps et la faire perdurer
Monter son projet autour de la vidéo
Cet atelier permettra d’en savoir plus sur la réalisation d’une vidéo de A à Z. Toutes les étapes à prendre en compte, de la réflexion à la logistique, en passant par le tournage jusqu’à la post-production, ce temps vous permettra de réaliser votre première vidéo et d’acquérir de nouvelles compétences !
Attendus de l’atelier :
– Un tableau récapitulatif des outils
– Une mise en pratique des logiciels
– Des compétences pas à pas dans la maquette, la création graphique ou la vidéo
Trouver les bons outils et développer ses compétences
Cet atelier est l’occasion de faire le point sur les meilleurs moyens de communiquer et propose un tour d’horizon des dernières pratiques dans le domaine. C’est également l’occasion de travailler sur les outils disponibles et de comprendre le fonctionnement de chacun.
Formations et ateliers : à qui ces formules sont-elles destinées ?
Les formations et ateliers proposés sont ouverts à tout le monde, que vous soyez seul ou en groupe. Ces formations sont également ouvertes aux étudiants et aux classes en école, pour concrétiser un projet ou renforcer des compétences. Enfin, cela peut être l’occasion pour un particulier d’en savoir plus et de développer une initiative professionnelle par la suite.
Un temps dédié et flexible en fonction de vos attentes
Que vous souhaitiez un cours, des ateliers hebdomadaires ou plus ponctuels, ces formations et ateliers sont adaptables dans le temps. De 20 min à 3h je propose plusieurs accompagnements pour être au plus près de vos exigences.